Qui se cache derrière Jolie Lubie...

Jolie Lubie, c'est moi, Marjolaine.

Cela fait un bon bout de temps que l'idée me trotte dans la tête.

Les bijoux, les accessoires me collent à la peau depuis quelques années déjà. Dès que j' ai un peu de temps je "bijoute", je bricole, je transforme.

Et je rêvais de pouvoir en faire un jour mon métier.

Après un Bac, j'ai eu un diplôme de graphiste et j'ai ensuite un peu bifurqué... J'ai travaillé pendant 9 ans dans un magasin de perles, ce qui m'a permis d'apprendre énormément de choses, à commencer par les différentes techniques de réalisation de bijoux, le contact, l'écoute, mais aussi l'enseignement de ces techniques auprès de clients lors d'ateliers.

En juillet 2011, la boutique a fermé.

La seule facon pour moi de continuer à faire ce métier qui me passionne et d'évoluer dans celui-ci était de créer ma petite entreprise.

Le 1er juin 2012, je dépose mes statuts.

Le temps de faire un bébé, d'en profiter un peu...

Et aujourd'hui le site est là.

Vous y trouverez des kits de bijoux, d'accessoires avec tout le matériel à l'intérieur du kit, ainsi qu'une photo du bijou à réaliser et l'explication. Mais aussi les outils nécessaire à la réalisation (pinces, colles...). Vous y découvrirez également quelques-unes de mes créations.

Un site internet peut paraître impersonnel, mais je souhaite vraiment garder un lien privilégié avec vous et être le plus disponible possible. N'hésitez donc pas à me contacter par e-mail si vous avez besoin d'un renseignement quelconque. Retrouvez-moi sur jolielubie.blogspot.com et sur Facebook.

Mon atelier est  au fond de mon jardin, j'ouvre ses portes à plusieurs dates tout au long de l'année. Vous serez informé(e) des dates sur le site, le Blog (jolielubie.blogspot.com) ou sur Facebook (https://www.facebook.com/JolieLubie).

Mais si vous souhaitez y passer en-dehors de ces dates, envoyez-moi un e-mail à jolielubie@gmail.com, pour prendre rendez-vous, et je vous recevrai avec grand plaisir.

Je crois que vous savez tout ou presque maintenant... Alors bonne visite et bons achats!

Belle journée à toutes et tous.

* Marjolaine *